Pour sa XXIIe édition, le cross aura lieu le mercredi 6 avril 2016 sur le campus de la Doua, au coeur de l'INSA.

L'évènement en quelques mots

Les courses
  • 18h30 : départ course folklo
    • 3000m pour tous (1 petite boucle + 1 grande)
  • 19h15 : départ course performance
    • 4000m pour les femmes (2 grandes boucles)
    • + 2000m, soit 6000m pour les hommes (+ 1 grande)

A l'arrivée, on t'offre...
  • un gros goûter
  • un super T-shirt technique
  • un open Haribo (près de 150 kg de bonbons !)
  • de nombreux lots pour récompenser ta performance, ton déguisement et ta bonne humeur!!

Comment ça marche ?
  • Les inscriptions en prévente ou le jour de la course
  • Tu peux courir seul(e), ou bien en équipe de 4 filles/garçons/mixtes minimum
  • Tu peux te changer et laisser tes affaires à la consigne qui sera sur place

Le Cross en beaucoup de mots

Le Cross de l'INSA est une manifestation sportive organisée par des étudiants de l'INSA de Lyon, qui existe depuis maintenant 22 ans. Cette course est accessible à tous, universitaires ou non, insaliens ou non, gens normaux ou non, terriens ou non, ou nom de la loi.... On voit ainsi, en plus des Insaliens participant, de nombreux étudiants de toutes les écoles et fac lyonnaises et de la région Rhône-Alpes venir participer au cross, ainsi que quelques autres athlètes de clubs d'athlétisme de la région.

Ce cross se déroule sur le campus de la Doua, entre les divers bâtiments de cours et des résidences de l'INSA, le mercredi 6 avril 2016 entre 18h et 21h. Ce Cross rassemble plus de 600 coureurs (755 en 2011), répartis sur les deux courses proposées : une course folklo (à 18h30) de 3km et une course performance (à 19h15) de 4/6km. En plus du classement individuel, les coureurs ont la possibilité de s'inscrire en équipes de 4 minimum, garçons, filles ou mixtes.

Cette année encore, les coureurs peuvent défendre les couleurs de leur Ecole, grâce au Challenge Inter Ecoles ! L'école qui ramènera le plus de participants et offrira la plus belle ambiance se verra récompensée (l'INSA est hors compétition).

Cette année, il en sera de même pour les lycées !

Un concours de déguisements a également lieu lors de l'épreuve, c'est la principale caractéristique du Cross de l'INSA et c'est ce qui fait son originalité. Tous les participants sont invités à courir déguisés ce qui est nettement plus amusant et divertissant pour les spectateurs et supporters ainsi que pour les participants. Alors n'hésitez surtout pas, mais surtout pas, et laissez libre cours à votre imagination... Pour vous motiver, le prix du meilleur déguisement a déjà été un saut en parachute.

Cette année encore, un challenge du sprinter récompensera le plus rapide après les 250m à la condition de terminer la course (bien entendu).

Afin de toucher un très large public, le prix de l'inscription est de quelques euros seulement, un tee-shirt technique étant offert à tous les participants, en plus du ravitaillement à l'arrivée de la course. Les coureurs ont la possibilité de s'inscrire lors de permanences aux restos de l'INSA, au RU, dans les magasins Terre de Running ou juste avant l'épreuve, le jour de la course. Les résultats (temps et place) sont affichés dès la fin du Cross et seront rapidement disponibles sur internet.

Pour clore agréablement cette manifestation, une soirée de remise des récompenses (20h) a lieu après la course à la K-Fet de l'INSA, les meilleurs coureurs, équipes et déguisements sont ainsi récompensés par de nombreux lots. Les photos de l'événement sont également projetées lors de la soirée, permettant à chacun de revivre la course.

De nombreux classements sont édités:

• Classements individuels (garçons et filles)
  • Classements par équipe (garçons, filles et mixtes) (classement par addition des 4 meilleurs temps)
  • Classement pour les profs et personnel de l'INSA
  • Chalenge Inter Départ' (le pourcentage de participation est pris en compte)
  • Chalenge Inter Ecoles
  • Chalenge Inter Lycées
  • Classement des plus beaux déguisements (un jury d'une neutralité parfaite et d'un sens de l'esthétisme poussé à l'extrême est spécialement réuni)
  • Chalenge du sprinter