Connexion

Le mot du président

"Voilà encore une nouvelle année qui commence pour le Club INSA Athlétisme, et j’espère rencontrer cette année encore plus de monde pour le fameux footing du lundi soir. L’an dernier déjà, de nombreuses personnes sont venues partager leur bonne humeur lors des footings.

Parler du CIA, c’est aussi parler du Cross de l’INSA, qui fête cette année ses 21 ans de folie, de créativité et de course à pied (quand même). J’espère que cette année encore, la foule sera au rendez-vous.

On vous attend chaque lundi, quel que soit votre niveau, comme l’a dit Arthur Ashe: «Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.»"

Yoann JOVET

Le mot de l'ex président

"Cela fait déjà bien 20 ans que le Cross à lieu sur notre bien aimée pelouse des Humanités. D’ici peu, il sera plus âgé que les membres de son bureau… Couleurs, musique, déguisements et bonne humeur font, ensemble, du Cross un événement unique et inoubliable pour tous ses participants.

Mais si le Cross continue à grandir, c’est grâce à ce petit groupe de coureurs (qui devient de plus en plus grand et avec de plus en plus de filles pour l’animer) qui non seulement se regroupent tous les Lundis pour courir dans les rues de Lyon, mais qui adorent aussi participer à des courses avec ou sans boue, en hiver, sous la pluie, mais aussi en plein printemps!

Bref, le CIA c’est sympa, pour toutes et tous, à 2 ou à 100, on vous attend parmi nous!"

Yoann GOROSTIAGA

Le mot de l'ex-ex président

"Avec des parcours adaptés à tous les niveaux, des sorties de tous types (running, trail, vtt), une super ambiance et l’organisation de deux évènements majeurs du campus que sont le Perch’Formance et le Cross de l'INSA, le CIA compte chaque année des coureurs plus nombreux et d’horizons plus variés.

Que tu sois petit ou grand, sportif du dimanche ou athlète né, vert ou bleu, les footings du CIA sont faits pour toi!"

Quentin DAN

Le mot de l'ex3 président

"Pas besoin de faire de la compétition ou de s'entrainer pour faire un footing et se dépenser!

Le CIA est là pour ça! C'est chacun à son rythme que nous prenons plaisir a courir ensemble dans un esprit d'équipe et de soutient.

Alors n'attend plus et rejoins nous vite!!"

Thibault JACQUEMIN

Le mot de l'ex4 présidente

"Courir, c'est avant tout pour le plaisir! Pour partager, rencontrer, (se) découvrir, se chercher (et se trouver!), s'améliorer (et s'épater), bref s'éclater! Et c'est ça le CIA!"

Chloé NICOLAS

Le mot de l'ex5 président

"Qu'il s'agisse de courir sur route, dans la boue, de jour comme de nuit, en rond ou en montagne, vite ou moins vite, le CIA est là pour vous supporter et vous accompagner dans les délicieux plaisirs et la douce souffrance de la course à pied. A cela vient s'ajouter le bonheur de la descente en VTT, de se perdre en Course d'orientation, de tourner en rond en canoé lors d'un raid multisport ou bien de s'envoler à l'aide d'une perche!

Bref, c'est parti pour une nouvelle saison, il s'agit de battre tous les records cette année, et le cross sera j'en suis sur riche en émotions et participants (tous dégisés, il s'entend!) 2010, année du record, année de la perche, avec le Perch'formance, en tout cas ça va envoyer du très gros!"

Olivier GRAVRAND

Le mot de l'ex6 président

"Que dire de plus que tous ces présidents, heureux et fiers d'avoir servi pour le CIA. Je suis fier d'être à la tête de cette association. Avec l'aide de mes fidèles élèves, j'espère continuer la route que mène le cross depuis maintenant 15 ans.

15 ans, c'est un âge magique où tout est encore possible, la vie est devant nous! Je souhaite que le CIA continue son travail d'ouverture autant sur le plan des membres qu'aux compétitions auxquelles nous participons, c'est pourquoi je proposerais d'avantage de sorties pour des compétitions régionales, mais aussi des trails ou des raids.

Le Cross sera, je l'espère, encore cette année, ce magnifique rendez-vous où le sport se mèle à la convivialité dans les couleurs bariolées des déguisements.

Que le sport est beau, et que la course à pied entre amis est agréable!"

Cyril BOCH

Le mot de l'ex7 président

"Le sport c'est la santé, et l'athlé est ouvert à tous! Que demander de plus accessible et incitatif? Rapidement ou lentement, pour un quart d'heure ou pour une heure, c'est toujours plus sympa de courir ensemble.

Pour cela, en plus des rendez-vous chaque semaine entre joggers insaliens, le Cross de l'INSA début avril sera une fois de plus une bonne partie de plaisir, alors ne manquons pas ce rendez-vous!"

Pierre FLINE

Le mot de l'ex8 président

"Cette année, grâce au savoir ancestral de mes successeurs et à mon bureau de fidèles serviteurs prêts à tout pour défendre les couleurs du cross de l'INSA, nous allons vous étonnez, vous époustouflez mais surtout vous faire souffrir parmi les 600 (environ...) autres coureurs.

Evènement à ne pas manquer cette année : M. Storck paye son short!"

Mathieu ROGNON

Le mot de l'ex9 président

"En essayant d'être digne des mes honorables successeurs, je souhaite que la pratique de la course à pieds se banalisent à l'INSA.

Alors cette année, battez le record de participation de l'année dernière au cross, venez à plus de 600!!"

Benjamin BOCH

Le mot de l'ex10 président

"Chaussure."

Martin ROHART

Le mot de l'ex11 présidente

"Chaque année, la tradition veut que le CIA organise le (célèbre) Cross de l’INSA. Même si ce projet est l’événement de l’année pour notre club, toutes les autres idées de manifestations sont les bienvenues.

Pour vous donner des idées, un meeting international a déjà été organisé par le passé, rencontrant un franc succès. On peut aussi imaginer des démonstrations (saut à la perche par exemple) ou des courses (relais pendant les 24H, record de montée d’escaliers du bât. D, ...).

Toutes les portes (de l’imagination) vous sont ouvertes. Sachez saisir les opportunités qui se présentent afin de faire vivre votre sport.

Je vous souhaite une excellente année sportive. Entraînez-vous bien et, surtout, faites-vous plaisir."

Aude BRESSON